Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sennette
14 février 2009

°Le carré des cosaques de francois houart au théatre du méridien à bxl

°

Né dans un home de réfugiés soviétiques situé à Braine-le-Comte, improbable Kibboutz dépendant de la charité publique, François Houart se met en scène pour nous raconter son enfance plantée au milieu de bric et de broc. Entre récupération de bouts de ficelle, chocs de culture et souvenirs virevoltants, les fantômes de son enfance s’imposent sur scène et lui coupent la parole pour nous raconter leur histoire, mosaïque de vies qui se bousculent.

©Photo V. Vercheval

«Un auteur-acteur, un cuisinier, une pléiade de fantômes …et, seul sur scène, François Houart, qui les réanimera de ses souvenirs. Théâtre dans le théâtre, ce Carré des cosaques s’annonce poétique, surréaliste, burlesque, émouvant.»

Le Vif - L’Express | Michèle Friche

Création de La Maison Ephémère en coproduction avec le manège.mons et la Fabrique de Théâtre, avec l’aide à la création du CC de Braine-le-comte et du FC de Péruwelz et l’aide à la reprise de la Communauté Française WB – Service Théâtre (CAP) et le soutien de la compagnie Maritime. La Maison Ephémère est soutenue par le Ministère de l'Economie et de l'Emploi en Région Wallonne et par le Théâtre Les Tanneurs

Publicité
Publicité
Commentaires
la sennette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité